Nos voyages sur les meilleurs parcours de golf de la planète nous poussent à découvrir des parcours diversifiés dessinés par des architectes ayant bien souvent des approches et des techniques bien différentes. Encore aujourd'hui, cette exploration continuelle influence notre manière de dessiner nos parcours. Voici donc nos sources d'inspiration :
Les parcours de type « Links » d'Écosse et de l'Irlande - Une Intégration Parfaite
Les « Links » Écossais et Irlandais sont des exemples parfaits de parcours intégrant parfaitement les irrégularités et les imperfections que la nature a créé pour présenter des parcours diversifiés et uniques qui sont parmi les plus appréciés au monde. Leurs innombrables ondulations et leurs conditions de jeu fermes et rapides nécessitent des coups imaginatifs de la part des golfeurs.
Alister Mackenzie - Des Agencements de Trous Ingénieux
Alister Mackenzie est reconnu pour son talent à intégrer des parcours de golf dans leur environnement et ses agencements de trous ingénieux. Des parcours comme Cypress Point et Royal Melbourne sont deux exemples exceptionnels de parcours construits dans deux environnements distincts en utilisant des styles différents, mais les deux parcours sont en harmonie complète avec leur environnement en plus de proposer plusieurs ambiances différentes.
Bill Coore & Ben Crenshaw - L'Élégance et les Nuances
Bill Coore & Ben Crenshaw créent toujours des parcours élégant qui paraissent intemporels. Leurs parcours présentent également des verts diaboliques et des idées de design parfois audacieuses. Leurs parcours paraissent parfois simples, mais ils sont remplis de subtilités et de nuances qui nécessitent plusieurs parties avant d'être comprises et appréciées.
Charles Blair Macdonald - L'Importance d'Expérimenter les Meilleurs Parcours
Charles Blair MacDonald fut l'un des premiers architectes à utiliser l'idée de gabarits de design pour reproduire certains des éléments des meilleurs trous au monde pour en faire de nouveaux. Il a clairement démontré la valeur de visiter et jouer les meilleurs trous au monde afin de s'inspirer d'eux pour créer d'autres trous mémorables.
Georges C. Thomas - Des Options Multiples
George C. Thomas est intéressant pour ses idées audacieuses et le fait qu'il tentait bien souvent de créer des trous offrant plusieurs options pour tous les calibres de golfeurs. Il alla jusqu'à créer ce qu'il appelait « des parcours à l'intérieur du parcours » pour diversifier l'expérience de jeu des golfeurs jour après jour.
Mike Strantz - Des Émotions Variées
Mike Strantz avait un grand talent pour créer des parcours intimidants et suscitant la peur chez les golfeurs. Étonnamment, ces parcours sont également amusants à jouer pour les golfeurs. Ses parcours sont généralement très jolis à regarder, mais ils sont aussi plus faciles qu'ils ne le paraissent au premier abord. Ils permettent donc de créer plusieurs émotions, tout en laissant généralement de bons souvenirs aux golfeurs.
Walter Travis - Des Verts Diaboliques
Walter Travis devrait être mieux reconnu pour le design de ses complexes de verts offrant des ondulations diaboliques. Ces verts offrent un bon exemple de ce qui peut être fait aujourd'hui pour construire des parcours nécessitant moins de fosses de sable qui seront amusant pour les golfeurs moyens, tout en offrant un bon défi pour les golfeurs avancés.
5795, Ave. De Gaspé, Suite 207, Montréal, Québec, H2S 2X3, CANADA Tél.: 514.917.4327 Courriel: ypilon@yannickpilongolf.com
Copyright Yannick Pilon Golf 2017